Rechercher

Cartaghènes la ville colorée

Nous avons passé quelques jours dans la fabuleuse ville de Cartaghènes des Indes, située sur la côte Est de la Colombie, elle accueille chaque année de nombreux touristes colombiens mais également du monde entier.


C'est une ville très agréable à vivre, avec des rues propres, et une vie chaleureuse. Connue pour son tourisme elle possède de nombreux espaces et magasins dédiés à l'achat de souvenirs et services proposés.

Vous pourrez découvrir le centre historique très populaire, nous vous conseillons de vous balader tranquillement à pied ou encore en calèche sous un temps ensoleillé, en effet à Cartaghènes il fait très chaud avec des chaleurs avoisinant les 30° C. le centre historique est composé de nombreuses infrastructures très belle et colorée, notamment le Clock Tower Monument, l'Eglise St-Pierre-Claver, Plaza de Santo Domingo, Catedral de Santa Catalina de Alejandría, Las Bóvedas ... Les couleurs vives sont au rendez-vous !



De plus nous avons visité le marché de Cartaghènes qui se trouve en dehors du centre historique, c'est un grand marché d'alimentation et de textiles et produits, une belle découverte. Nous y avons découvert les spécialités culinaires colombiennes comme le palito de queso ou encore les buñuelos, un vrai régal !


En plus du site historique et de ses places, nous avons visité le Chateau de San Felipe, c'est la plus grande forteresse construite par les espagnols, depuis le château vous pourrez avoir une sublime vue de la ville de Cartaghènes.


Nous avons découvert la plage de sable blanc et une eau turquoise au nom de "playa blanca" qui se trouve à 30 kilomètres de la ville de cartaghènes, vous pouvez vous y rendre en bus, mini-bus ou encore en taxi. Nous vous conseillons de partir le matin de bonne heure et bien vous renseignez sur les bus pour vous y rendre car très peu de taxis veulent s'y rendre, ou alors pour un prix très élevé.




La ville de Cartaghènes est un véritable coup de coeur, une destination inévitable dans la visite de la Colombie, c'est un endroit parfait pour profiter des vacances sous un temps ensoleillé malgré que les plages ne sont pas les meilleures sur la côte Est Colombienne.





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout