Rechercher

Croisière sur le fleuve Amazone

Départ le mardi 8 décembre du port de Santarém à 15h.

Arrivée le jeudi 10 décembre dans le port de Manaus à 11h.


C'est donc une croisière de 44h que nous avons réaliser en remontant le fleuve Amazone en partant de la ville de Santarém jusqu'à la capitale de l'Amazonie, Manaus.

Nous avons fait ce voyage à bord d'un bateau dédié aux "croisières hamacs", le SAO BARTOLOMEU IV que voici.


Nous avons commencer cette croisière par une surprise. En effet, alors que nous sommes arrivés seulement 30 minutes avant le départ sur le bateau nous nous sommes retrouvés face à ça ➡️ ➡️ ➡️

DES HAMACS, partout DES HAMACS


Et nous, évidemment... pas de hamac !!


Il s'en est alors suivi une course contre la montre, nous avions 30 minutes pour acheter deux hamacs sachant que nous étions à un quart d'heure à pieds du centre ville.

Coup de chance quand nous sommes sorties de zone d'embarcation, une moto taxi attendait, en 2 minutes voilà un des deux breizhileiros parti en direction du centre ville. Une fois arrivée la bas, le conducteur de la moto s'est mis à courir avec moi à travers le marché pour vite trouver des hamacs, une fois l'étale trouvé, le chauffeur à même négocié le prix pour nous.

80 reais plus tard, nous voila repartis sur la moto en direction du bateau avec les hamacs en mains.

Ouf ! On est à l'heure, on remonte sur le bateau, on installe nos hamacs, on s'installe dedans, prêt pour le départ et on attend... 3h... la rapidité brésilienne a encore frappé. Mais bon, nous voilà partis en direction de Manaus.


La croisière à donc durée 2 jours, lors de ces 2 jours notre vie était rythmée entre sieste dans le hamac, repas dans le réfectoire, douche et admiration du paysage qui défilait devant nos yeux. Ce même paysage qui semble si différents à chaque moment de la journée en fonction seulement de l'heure qu'il est et de la météo... En voici quelques photos.


C'était donc un paysage calme et paisible qui nous accompagnait, de temps en temps on passait tout de même devant de tout petits villages, ou les enfants s'approchait de notre bateau en barque pour qu'on leur jette à l'eau des paquets de gateaux ou autres nourritures...


En conclusion ce fut une expérience magnifique que nous garderons dans nos souvenirs pour de nombreuses années encore ! Même si honnêtement ca commencait à être un peu long sur la fin, et la nourriture était comment dire... ⬇️😅

A bientôt pour de nouvelles aventures... dans la forêt Amazonienne !













14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout