Rechercher

Découverte de la côte est Colombienne

Mis à jour : mars 30

"Attérissage à Santa Marta"

Nous étions pressés de quitter le Paraguay et la saison des pluies pour atterrir à Santa Marta ses journées ensoleillées n'allant pas en dessous de 21 degrés, ses plages et ses bâtiments colorés coloniaux.

En effet, c'est la première ville construite par les Espagnols en Amérique du Sud. Les Colombiens l'adorent, mais elle est également très prisée des touristes étrangers notamment les Français.

Ce n'est pas pour rien que Santa Marta fait parler d'elle puisque qu'elle offre des quartiers très sympathiques, des restaurants pas cher et cosy, des rues propres et la musique est toujours présente partout où vous soyez.

Le Mercado de Santa Marta est également un incontournable, très grand et proposant une variété de produits en tout genre (que ce soient des vêtements, téléphones, accessoires, fruits et légumes...).

Santa Marta étant une ville portuaire, pour profiter de la plage, il faut se rendre à quelques kilomètres de ville, facilement accessible par des bus de ville direction Taganga qui est à un prix dérisoire (50 centimes par personne). La plage de Taganga est une petite plage très sympathique entourée de bars très chaleureux et paradisiaques, nous vous conseillons de vous y rendre au moins une fois.



"Riohacha, belle petite ville"

Située à trois heures au sud de Santa Marta, Riohacha est une belle petite ville avec une plage belle, facilement accessible et proche du centre-ville. Vous pourrez tout y faire à pied, nous n'avons utilisé aucun moyen de transport durant les 4 jours que nous sommes restés. C'est une belle étape avant de rejoindre la guajira et ses tours. En effet, vous pourrez trouver de nombreux tours organisés pour vous y rendre.

En effet, vous pourrez trouver de nombreux tours organisés pour vous y rendre. Les restaurants en bord de plage sont vraiment fabuleux et restent abordables en termes de prix, nous vous conseillons le Malecon pour passer une soirée inoubliable en bord de mer.




"Palomino, notre coup de coeur "

Située entre Riohacha et Santa Marta, Palomino est une destination inévitable ! Vous ne pouvez pas le manquer, à vrai dire, c'est notre coup de cœur.

Palomino est une minuscule ville, en seulement une journée vous pouvez faire le tour, mais la beauté et la chaleurosité vous ferai rester beaucoup plus longtemps. C'est une ville très festive, dans laquelle vous pourrez trouver de nombreux Français qui y habitent, il y a une boulangerie et deux restaurants français (notamment un qui fait des crêpes bretonnes), pour la nourriture vous ne serez pas déçu, car la qualité est au rendez-vous. Il faut prévoir environ 20 000 pesos par personne par repas pour un gros mangeur.

C'est un endroit parfait pour profiter de la plage, des bars en fin de journées et des soirées dans les auberges/hotels tous les soirs. Grâce à sa petite taille, la vie est très tranquille ici, vous aurez le temps de tout faire, car les activités se résument à la plage, manger et profiter des bars.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout