Rechercher

Fortaleza, Cearà, Brazil

Le soir du jeudi 3 décembre les breizhileiros faisaient leur arrivée à Fortaleza.

C'est la capitale de la région du Cearà, son nom signifie forteresse en français, son nom vient du Fort Schoonenborch qui fut construit par les Hollandais dans les années 1650.


Lors de notre 1re journée dans cette ville, qui était d'ailleurs censée être la seule journée qu'on y passerait, nous avons visités le plus possible cette jolie ville.

Nous avons commencé par nous promener le long des grandes plages qui bordent la ville, une promenade de 6 km menant au port de Fortaleza où on trouve notamment les fameux bateaux locaux, les Jangadas.


Après cette promenade nous nous sommes dirigés vers le centre de la ville tout en faisant des escales devant les monuments les plus connu de Fortaleza, tels que le centre culturel Dragao Mar, la Tore do Cristo Redentor et la Catedral Metropolitana de Fortaleza (de gauche à droite pour les photos).


Dans le centre, nous avons trouvé qu'il y avait beaucoup d'animations, que ce soit sur la grande place Praça do Ferreira qui était décorée aux couleurs de Noël et sur laquelle on pouvait trouver des artistes de rue tels qu'un homme cassant des noix de coco avec ses fesses... Ou bien dans les rues adjacentes qui étaient jonchées de marchés où on pouvait acheter toutes sortes de choses, on a d'ailleurs craqués pour 2 maillots de foot d'équipes brésiliennes.


Pour finir, notre tour nous sommes allé sur la jetée à Fortaleza ou se trouve le Ponte dos Ingleses, nous avons trouvé ca très beau, on vous laisse jugés par vous-mêmes.


Le lendemain, nous avions notre avion pour Santarém à 8h30, nous l'avons loupé... Pas grand-chose de plus à ajouter...


Loupé cet avion nous as tout de même permis de prendre une grande décision, changer de couleur de cheveux. Les habitants de l'auberge de jeunesse dans laquelle nous avons fait ca avaient à cœur de nous aider pour ca !

Bon choix ? Mauvais choix ? À vous de nous donner votre avis en commentaires.


Le lendemain, nous avons pu prendre notre avion sans difficultés.

Pour conclure, nous avons vraiment beaucoup aimés Fortaleza, une ville pleine de vie avec beaucoup d'activités, nous aimerions aimer pouvoir y passer un peu plus de temps, notamment pour y découvrir la vie nocturne qui y est parait-il génial ainsi que les plages de Jericoacoara un peu plus au Nord.


Bonus: quelques photos du street art, très présent à Fortaleza.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout