Rechercher

Ilha de Itaparica

Dernière mise à jour : 23 nov. 2020


Le samedi 7 novembre nous avons embarqué sur le ferry boat à Salvador pour prendre la direction de l’île d’Itaparica.


Sur place nous avions prévu de rejoindre un couple de Savoyards que nous avions rencontré dans l’avion et qui possède une maison sur l’île.

Nous les avons donc rejoints et nous séjournions dans une charmante pousada située face à la plage de ponta de aera.



Lors de notre arrivée nous avons été très bien accueillis par les Savoyards qui nous ont invité à manger un plat traditionnel de la région de Bahia, la moqueca de camarão. C’est un ragoût de camarão (crevettes) à base d’huile de palme, de lait de coco, de tomates, de coriandre et de cebette. Il est servi dans un plat en terre cuite !




Lors de notre passage de 4 jours sur cette île, nous avons visité la capitale de l’île qui porte d’ailleurs le même nom, itaparica. C’est une ville très touristique où beaucoup d’habitants de Salvador se rendent le week-end pour passer leurs journées sur la plage à manger, boire des bières ou des cocos les pieds dans l’eau, le tout dans un cadre magnifique !

Nous nous sommes également rendus à la Fonte de Bica, une fontaine connue car elle serait une fontaine de jouvence.


Le reste de notre séjour sur Itaparica a été essentiellement consacré à prendre le soleil sur la plage et faire des séances de musculation dans une salle que nous avons trouvé à côté de notre logement.


Ce fut un très bon séjour que nous n’aurions peut-être pas pensé à faire si nous n’avions pas rencontré les Savoyards, Nahed et Billy, que nous remercions d’ailleurs ! 😁






40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout