Rechercher

Ilha Grande !

Plusieurs mois que nous entendions parler de cette île et ce n’est pas un hasard.

Après notre étape à Rio, nous nous sommes arrêtés quelques jours pour la découvrir.

La première étape a été le déplacement, nous avons opté le ferry à seulement 17 reais par personnes (avec une durée de trajet de 1h30), à noter qu’il n’y a qu’un seul ferry par jour.

Les logements étant moins chers qu'à Rio, ils restent néanmoins plus chers que dans le Nordeste. Cependant il existe des campings proposant des prix très attractifs. Nous vous recommandons le Camping da Cachoeira, auquel nous avons séjourné quelques jours. Les propriétaires sont très acceuillants, sympatiques et à l'écoute.


Sur Ilha Grande il n’y a pas de quoi s’ennuyer entre belles plages, randonnées, surf et activités aquatiques, tout est au rendez-vous. Elle est idéale pour se ressourcer, profiter de la nature, se reposer. Pour les sportifs ne vous inquiétez pas les randonnées vous donneront du fil à retordre notamment le Pic de Papagaio (Notre temps : 3h22 aller-retour). La vue d’en haut en mérite le détour. Elles restent accessibles sans guides pour des personnes pratiquant la marche régulièrement.




Ilha Grande est connue pour ses plages paradisiaques, et nous n’allons pas le contredire, le mythe est réel. Les incontournables restent la Plage de Lopes Mendes et Aventureiro mais les plus petites plages comme Praia de Palmas ou Praia de Mangues sont sublimes proposant plus de tranquillité. Accessible grâce aux randonnées mais également en Taxi Boat. Et oui, vous remarquerez qu'il n'y a pas de voitures sur l’ile.




A Vila do Abraao, le centre de l'île, vous pourrez trouver dans les rues de nombreux restaurants très cosy avec des prix raisonnables, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez profiter de boire un verre sur la plage à la tombée de la nuit.


Il n’y a rien de mieux pour souffler quelques jours, elle reste un de nos gros coups de cœur depuis le début du séjour. Nous vous conseillons pour le temps des vacances de rester une semaine ou plus si possible.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2020-Diaposdia

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now