Rechercher

Isla Grande, la villa cachée et abandonnée de Pablo Escobar

Lors de notre passage à Carthagènes, de nombreux résidants nous ont conseillé de visiter Isla Grande, une île réputée pour ses plages paradisiaques et pour la célèbre maison de Pablo Escobar.

Nous nous sommes rendu depuis Carthagènes direction Playa Blanca qui est le départ des bateaux pour aller à Isla Grande. Catastrophe, arrivé sur place fin de matinée nous remarquons que les prix ont multiplié par dix ! En effet les bateaux se rendant sur l'île pas cher sont très tôt... Nous avons donc opté de séjourné une nuit à playa blanca et de partir le lendemain de bonne heure.


Nous avons passé 3 jours sur Isla Grande, ce qui est largement suffisant pour visiter l'intégralité de l'île et profiter, car celle-ci est très petite, tout se fait à pied ou à vélo ! Il n'y a pas de voiture sur l'île. Actuellement selon nous, ses plages bleues turquoises restent les plus belles que nous avons vu depuis le début du voyage.



Nous vous conseillons de faire du snokerling afin de voir la barrière de corail qui est magnifique, mais également apercevoir un avion échoué d'un narcotrafiquant qui est actuellement toujours en mer. Une expérience inoubliable.


Egalement la maison de Pablo Escobar est facilement accessible à pied, il faut compter 15 minutes de marche depuis le centre pour vous rendre. Une sacrée villa d'une centaine de chambre, avec une piscine et encore des cochons domestiques. Actuellement de nombreux sans-abris profitent de cette maison abandonnée pour y résider.


Concernant le logement, nous avons opté pour le moins cher, nous avons dormi dans une tante très spacieuse et confort pour seulement 5 euros chacun, dans un magnifique hotel ayant une plage privée.


Isla Grande est une destination à faire ! Vous pourrez profiter de la beauté des paysages, de la plage, et ne rien faire que de profiter. Les prix sont plus élevés que sur la côte colombienne, il faut préparer un budget de 15 000 - 20 000 pesos colombiens pour manger copieusement. Seul bémol, il faut rester attentif à ne pas vous faire arnaquer sur les prix pour vous y rendre ou repartir.

Nous vous conseillons grandement d'y faire un tour, car c'est devenu une de nos meilleures destinations du voyage.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout