Rechercher

La chapada Diamantina

C'est une destination que nous ne connaissions pas avant notre arrivée sur le sol brésilien. Après quelques messages échangés avec notre guide, nous décidions de partir à la découverte de ce lieu. Ce fût une agréable surprise.


La chapada est un lieu culturellement riche, habité par les indiens avant l’arrivée des Européens au 18 ème siècle pour l’extraction de diamants. Un lieu qui a été mouvementé par les mineurs et la recherche de trésor et connu pour ses conflits de territoires.

En plus de la beauté de l’endroit, notre guide s'appelait Némo, un expatrié Français passionné par les treks et la nature tombé amoureux de la Chapada Diamntina. Que demander de plus pour apprendre l’histoire de la Chapada et la comprendre dans son entièreté.



Nous avons passé quatre jours aux cotés de notre guide ainsi que ses amis locaux pour découvrir la culture de Palmeiras et de Lençois. Un très bel acceuil accompagné de bon repas et de moments de rigolade.




Durant ces quatres jours nous avons eu l'occasion de partir en trek pour trois jours consécutifs entre Palmeiras et le Parc National, avec une nuit en bivouac.

Une magnifique expérience qui restera dans nos mémoires avant de rejoindre Lençois une ville plus touristique et connue pour ses nombreuses randonnées à proximité.

Lors de cette expérience nous avons appris qu'il en fallait peu pour profiter des beaux moments de la vie ainsi que la beauté de la nature. Ce fût un véritable retour à l'état sauvage, coupé du monde extérieur.




Une expérience humaine très enrichissante que nous vous conseillons fortement auprès de Némo et Enrique, nos deux accompagnateurs lors de cette aventure.



Les breizhileiros 🌎


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout