Rechercher

La ville de Recife

Dans la continuité de notre montée sur la côte Nordeste, nous nous sommes arrêtés quelques jours pour découvrir la ville, trois nuits et quatres journées.

Durant notre passage nous avons optés pour un chambre chez l'habitant, un très bel accueil et placé à dix minutes du centre en voiture.


Le Recife Antigo, San José et San Antonio sont les immanquables de la ville, on y trouve des batiments architecturaux très atypiques et colorés, musées et ses places incontournables comme la Praça do Marco Zero ou Praça Rio Branco.






La plage urbaine de Boa Viagem

Quartier connu et prisé des Brésiliens, ce quartier fait parti de la beauté de Recife. Une plage qui s'étend sur 7km, une eau turquoise accompagné de sable blanc suivi d'un arrière plan d'une multitude d'immeuble. Ce qui donne un coté charmant.

Cependant la baignade est déconseillé car la présence de requin est courante laissant place à de nombreuses attaques.

Attention : la baignade est possible et surveillée , à chacun de respecter les consignes de sécurité.



De plus une balade à Olinda vous permettra de se rendre compte de la beauté de ce quartier avec ses différentes maisons colorés.



Recife la nuit

C'est une ville très festive, nous avons eu la chance d'en faire l'expérience ! De nombreuses discothèques et bars restent ouverts très tard la nuit. Nous vous conseillons de vivre ce moment !


Pour résumé Recife est une ville sympatique, qui est relativement propre. Nous vous conseillons de ne pas s'attarder sur la ville, seulement trois ou quatres jours sont amplement suffisants.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout