Rechercher

Asunción, Paraguay


Nous avons passé quelques jours dans la capitale Paraguayenne avant de prendre notre envol pour la Colombie.

En effet nous avons pu découvrir la fabuleuse ville et ses monuments qui sont d’une beauté unique, comme The National Panthéon of Heroes ou bien le célèbre Palacio de Lopez (lieu où réside le président du Paraguay Mario Abdo).


Contrairement au Brésil, les petits vendeurs de nourriture se font rares dans les rues, les petits restaurants restent accessibles à 3 ou 4 euros par personne. Nous avons opté pour les supermarchés , qui proposent des plats cuisinés à emporter déliceux.


Les centres commerciaux à Asuncion ne sont pas à exclure de la visite, ils sont très modernes avec de nombreux magasins et restaurants français, une belle activité pour occuper une journée entière lorsqu’il pleut.


La nuit à Asuncion

Vous pourrez trouver un quartier très festif dans le centre, il regroupe de nombreux bars et boîtes de nuit, tout est au rendez-vous pour en profiter. Lors de notre passage en temps de covid il n’y avait pas de couvre feu, nous avons pu s’attarder tout la nuit dans la rue (bien évidemment en respectant les gestes barrières).



Lors de notre séjour au Paraguay nous avons su tenir un petit budget car le coût de la vie est pas cher hormis les logements que nous trouvons relativement plus élevés que les pays aux alentours (argentine ou Brésil).


Notre passage au Paraguay a été chamboulé par la saison des pluies, il était plus difficile de profiter du plein air.

Notre étape au Paraguay n’était pas prévue dans nos plans mais nous nous sommes laissés porter car nous étions proches de la frontière. Nous vous conseillons de passer quelques jours qui seront suffisants pour découvrir la ville et son histoire.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2020-Diaposdia

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now