Rechercher

Le désert de la Guajira, Colombie

Lors de notre séjour sur la côte Caraïbes de la Colombie, nous avons décidé d'aller visiter un désert, celui de la Guajira.

Ce désert se trouve au Nord de la Colombie, à la frontière avec le Venezuela.


Pour visiter ce désert nous avons due nous rendre dans le tout petit village d'Uribia, ce village est le point de départ des excursions dans le désert. Ces excursions sont réalisables uniquement en 4x4, car il n'y pas de routes, on roule directement dans le sable. Nous avons donc opté pour une virée de 3 jours en 4x4 et 2 nuits en hamac.

Voici notre monture et notre guide, José !

Cabo de la Vela


Après 3 heures de route, nous arrivons aux abords de Cabo de la Vela, un des deux villages se trouvant dans le désert et aussi celui où nous passerons la nuit.

Mais avant ça, nous explorons les alentours, nous allons donc de spots en spots, les uns plus beaux que les autres, là où se rencontres de grandes, étendus de sable créant des reliefs avec le vent et la mer et on terminera même par une baignade.


Nous terminons cette 1re journée au niveau du phare le phare de Cabo de la Vela pour admirer un magnifique coucher de soleil... On vous laisse juger par vous-mêmes.


gif

Ensuite, direction le "centre" du village et notre "hôtel" qui est plus une grande place ou tout le monde étend son hamac pour la nuit.

Le lendemain, départ à 5h30 pour s'enfoncer encore un peu plus dans le désert, direction Punta Gallinas, le deuxième village de ce désert.


Punta Gallinas


En direction de Punta Gallinas, on s'arrête une 1ère fois pour prendre le petit déjeuner, au milieu de nulle part ou se trouve seulement un petit restaurant... On en profite pour bien se réveiller avec une bonne baignade dans la tranquillité puisque nous sommes seuls à l'eau...


Notre second arrêt sera la pointe la plus au Nord de l'Amérique du Sud, cette particularité géographique attire beaucoup de monde dans ce désert.


Nous arrivons donc à Punta Gallinas en fin de matinée, nous mangerons et logerons dans un hôtel au milieu du désert.

Au menu : poisson !

Après avoir mangé, on se dirige vers une plage pour y passer l'après-midi, baignade de courte durée car un banc de méduses passe par la...

Après ces péripéties, retour à l'hébergement pour manger puis pour une nouvelle nuit en hamac avant un retour à Uribia le lendemain au petit matin avec 3h de 4x4 qui marquerons la fin de cette aventure, ca secoue !

gif

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout