Rechercher
  • evannrobert14

Maragogi, Alagoas, Brasil

Le samedi 21 novembre, nous avons pris le bus à Macéio direction Maragogi, une ville située exactement entre Macéio et Recife.

Nous y avons passé 4 jours et avons loger dans une auberge de jeunesse que nous avons particulièrement aimer, son propriétaire est Caio (photo ci-contre).


Cette zone étant très réputée au Brésil, car on y trouve les plus belles plages du Nordeste ! Et d’après les Brésiliens, c’est « la plus belle et plus grande barrière de corail au monde après l’Australie »...

Nous avons donc profitez de notre séjour pour aller vérifier par nous-mêmes la barrière de corail ainsi qu’explorer les différentes plages.

Nous avons commencé notre visite par la plage d'Antunes que vous pouvez voir ci-dessous en photo, on a trouvé cette plage particulièrement jolie, mais on a été surpris, car toutes les personnes qui se trouvaient sur cette plage étaient assises à des tables de restaurant et personne ne profitais vraiment de la plage.

Petit bonus, nous avons longé cette plage et nous nous sommes retrouvés dans un club de vacances où nous avons pu profiter de la piscine plus ou moins illégalement, on remercie d’ailleurs Grand Oca Maragogi Resort pour leur piscine.

Nous avons fini par rentrer à notre logement plutôt originalement...en buggy !

Pour le mardi, nous avions contacté un organisme qui organise des sorties sur la « praia dos carneiros » (la plage des moutons), le point de chute de cette sortie étant le restaurant bora bora, vraiment excellent.

Au cours de cette sortie, nous avons visité les environs en bateau : l’église de la plage, les piscines naturelles et l’île, où nous avons pu tester les vertus de l’argile sur la peau (voir photo ci dessous).

Nous avons ensuite été observés quelques petits poissons dans une eau turquoise, vraiment très jolie !

Pour finir lors de notre dernier jour à Maragogi nous sommes donc aller auprès de la barrière de corails à l’aide d’un bateau afin d’admirer les nombreux coraux et les poissons qui s’y trouvent, on vous laisse voir ça par vous-mêmes ⬇️⬇️⬇️

Pour conclure, Maragogi est une destination qui nous a particulièrement plu ! Et concernant la barrière de corail, les Brésiliens exagèrent peut-être un peu sur le statut de cette barrière de corail, mais elle reste magnifique !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2020-Diaposdia

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now