Rechercher

Premier séjour chez l'habitant !

Du 27 au 7 novembre nous avons séjourné pour la première fois "chez l'habitant". Et c'est chez Paulo et Sergio que nous nous sommes retrouvés, les deux frères ont une maison dans le quartier de Rio Vermelho à Salvador de Bahia.

Ce séjour à été très enrichissant car il nous a permis de découvrir la culture brésilienne et Bahiannaise d'un autre angle.


Effectivement en compagnie des deux frères nous avons découvert les spécialités culinaires de la région tels que l'acarajé (pâte frit qui entoure un mélange d'haricots, d'oignons et de sel), la carne del sol (viande séché au soleil puis cuite) et la banana-da-terra à propos de laquelle nous avons une anedocte...


Lorsque nous avons acheté ces bananes nous pensions que c'était des bananes "classiques" qui se mangeait crues... et bien NON ! Après deux bouchés très difficile à avaler et Paulo qui se moquait de nous nous avons vite compris qu'on s'était trompé. Cette variété de banane se mange en fait cuites, Paulo nous les as donc cuisiné de deux manières différentes, à l'eau et frit à la poêle. C'était quand même meilleurs !


Avec Paulo et Sergio nous avons aussi découvert les soirées bahiannaise qui sont essentiellement basées sur la bière et les musiques dansantes. Soirée dans les bars écourtés car ils doivent fermés à 23h par rapport au covid-19... Mais les soirées se prolongent dans les rues ou des particuliers vendent des bières.


Nous avons également découvert Nelson, le tonton de Paulo et Sergio le temps d'une après midi sur une des plages les plus réputés de Salvador, la plage d'Itapua.



Pour finir, Paulo, Sergio et leurs amis nous ont aidés à développer l'application NextoYou en nous aidant à trouver les bons axes de communications pour toucher les Brésiliens et en nous aidant à communiquer car notre principale barrière est la langue.


En conclusion ce premier séjour chez l'habitant fut un moment de partage très agréable et enrichissant, nous garderons un bon

souvenir de ces deux frères pour longtemps !


Obrigado Sergio et Paulo !



43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2020-Diaposdia

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now