Rechercher

La ville des Cariocas

Les fêtes de fin d'années approchent et l'idée de les passer dans la ville de Rio nous semblait immanquable. Malheureusement, le covid a fortement modifié les traditions brésiliennes, pas de grande fêtes ni de baignade de minuit vêtu de blanc.



Jardim Botânico do Rio de Janeiro

Deuxième jour, le temps n'étant pas au rendez-vous, nous avons opté pour la visite de ce jardin. Accessible par tout le monde, il regorge de belles plantations.

Vous pourrez y voir des singes en liberté dont vous pourrez leur donner à manger. Cette activité a de quoi vous occupez une belle partie de votre après-midi.



Pedra da gavea

C'est une randonnée montagneuse d'une durée de 3h. Grâce à son altitude de 410 mètres, elle offre un point de vue sublime sur la ville de Rio et la forêt de Tijuca.

Elle est conseillée seulement pour les sportifs et nécessite un guide pour accéder à la fin de la randonnée, car celle-ci demande du matériels d'escalades (cordes et baudriers).

Il est important de bien choisir son guide pour cette randonnée, car elle peut s'avérer dangereuse.




Pao de Açucar

C'est un pic granitique d'une altitude de 396 mètres, très prisé par les touristes et proposant une magnifique vue du ciel de la ville.

Il y a deux ascensions pour accéder au sommet, la première ascension d'une altitude de 215 mètres accessible par deux moyens, le téléphérique ou à pied. La randonnée reste très peu utilisée car l'ensemble des touristes utilisent le téléphérique qui est plus rapide.

La randonnée est de courte durée pour des sportifs, mais reste accessible facilement pour des personnes en bonne santé.

La deuxième ascension se fait uniquement en téléphérique. En haut du mont, vous pourrez savourer de la vue en terrasse, manger ou encore achetez des souvenirs.




Corcovado et Cristo Redentor

C'est un des symboles de la ville de Rio de Janeiro, connu pour le Christ Rédempteur au sommet. Elle accueille chaque jour de nombreux touristes venant du monde entier. Pour aller voir le Christ il y a plusieurs moyens d'ascension, notamment le train, les vans ou encore a pied.

Aventuriers que nous sommes nous avons tenté à pied. La randonnée commence au Parque Lague, très peu connue par les touristes qui empreintes le plus généralement les vans. Il faut prévoir 2h pour de bons marcheurs.

Le point négatif de la randonnée reste le manque de sécurité en fin de randonnée, où nous devons marcher sur la route avec les vans car il n'y a pas de trottoir pour les piétons.



As praia do Rio

Nous avons également profité des magnifiques plages de Rio de Janeiro, nottament la plage incontournable de Copacabana, mais également Ipanema ou encore Leblon.





Lors de notre passage fin décembre début janvier, la météo nous a joué des tours car nous sommes tombés en saison des pluies.

Nous vous conseillons de bien choisir votre quartier pour vous loger, Ipanema et Copacabana semble idéaux car ils sont dynamiques et proches de tout. Leblon est un quartier très sympathique et riche, mais un peu reculé des centres touristiques.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2020-Diaposdia

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now