Rechercher

São Paulo, Brazil

Le samedi 9 janvier au soir, nous arrivions dans la 3e plus grande ville du monde, São Paulo ! São Paulo est le centre financier et dynamique du Brésil.

Lors de ce séjour, nous en avons donc profités pour découvrir la ville et se balader parmi les milliers de buildings qu'on peut y trouver.

L'Avenue Paulista


Nous avons commencé notre visite par la rue la plus célèbre de la ville, l'Avenue Paulista, une rue longue de plus de 2,7 km et dans laquelle on va retrouver beaucoup de magasins, de bâtiments administratifs ainsi que de grands buildings remplies de bureaux.



Dans cette rue nous avons d'ailleurs eu l'occasion de passer quelques heures au Consulat, grâce à une rencontre que nous avons fait grâce à notre compte Instagram @diaposdia_br. En effet, Marine, une expatrié qui travailles donc au Consulat nous as invité à visiter leurs bureaux. Nous la remercions vivement !



Le centre




Dans le centre de Sao Paulo, nous avons notamment apprécié deux monuments.

Tout d'abord, nous nous sommes rendus au Mercado Municipal, un grand marché qui existe depuis 1933 ! C'est essentiellement un marché alimentaire, plein de couleurs et qui est très réputé pour son sandwich à la mortadelle !











Le second monument qui nous a énormément plu, c'est la Cathédrale de São Paulo, qui fut construite il n'y a pas si longtemps que ca pour une cathédrale... De 1913 à 1954 !

Ce qui ne lui enlève en rien sa beauté, jugez de vous-mêmes.







Le parc d'Ibirapuera


Nous avons également visité un autre lieu de la vie des Paulistas, le parc d'Ibirapuera, c'est le deuxième plus grand parc de la ville et il constitue un véritable poumon vert. De nombreux habitants de la ville s'y rendent pour s'y ressourcer ou faire du sport.

En effet, on y croise de nombreuses personnes faisant du vélo, de la course à pied, du roller, du foot, du basket, ou toutes autres activités physiques. Nous avons particulièrement apprécié ce parc, car il nous donne l'impression d'être en pleine nature alors que nous sommes en réalité au milieu des buildings.


Au milieu de notre séjour dans cette merveilleuse ville, nous avions quelque chose à fêter, les 23 ans d'Evann. Pour ca, nous avons contacté un couple de Français que nous avons rencontrés pendant notre voyage, il y a un moment déjà, Maxime et Alice !

Ils se sont donc joints à nous pour fêter ca dans un des quartiers de SP connu pour la fête, Pinheiros. Ce fut une très belle soirée, arrosée comme il faut ! De plus lors de cette soirée l'équipe de Santos s'est qualifiée pour la finale de la Copa Libertadores, la place situés au centre du quartier de Pinheiros s'est alors illuminés par les nombreux fumigènes.

Merci à Alice et Max pour cette folle soirée!

Grand Mercure SP Itaim Bibi


Le lendemain, pour l'occasion de l'anniversaire, nous avons séjourné dans l'hôtel Grand Mercure SP Itaim Bibi, un des plus grands hôtel de la ville avec notamment un superbe rooftop qui donne droit à une vue imprenable sur São Paulo.

Lors de notre séjour dans cette hôtel nous nous sommes consacrés à la piscine, à la salle de sport, au sauna, ainsi qu'à une séance de massage.

On vous laisse découvrir ca en photo.

Le musée du Football


Au niveau du stade Pacaembu se trouve le musée du football, créé en 2008.

Ce musée retrace l'histoire de ce fabuleux sport et explique comment il a pu devenir une religion au Brésil. On y apprend notamment beaucoup sur les meilleurs joueurs Brésiliens de l'histoire.


À la fin de visite, on peut même s'essayer à tirer des penaltys et a l'aide de radar et de laser, on apprend à quelle vitesse on a tirés.

C'est une visite qui nous a particulièrement marqués étant fan de foot tous les deux.

De plus, ce musée étant ancré dans le stade de Paceambu, qui est l'ancien stade de Corinthians et qui a vu passer toutes les plus grandes stars du Brésil sur sa pelouse : Pelé, Neymar, Ronaldo, Ronaldinho... Pour ne citer qu'eux.

São Paulo est donc une ville pleine d'histoires même si ce n'est pas l'endroit idéal au Brésil pour faire du tourisme. C'est une ville qui nous a vraiment plu, car elle nous as beaucoup rappelé les capitales européennes.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2020-Diaposdia

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now