Rechercher

Tayrona, une beauté naturelle

Dernière mise à jour : avr. 26

Le sublime Parc naturel de la Tayrona est un véritable lieu de culte, situé à seulement 34 kilomètres de Santa Marta, comportant 30 km2 de zone maritime dans la Mer des Caraïbes et 150 km2 de terre il est le deuxième parc le plus visiter en Colombie.

Il est facilement accessible en bus de ville à la place du Mercado (Calle 11 avec la carrera 11 ; pour un prix de 8 000 cop par personnes). Il existe encore des habitants de la descendance d'indigènes (Kogis, Wivas, Arthuacos et Karkuamo) qui résident encore aujourd'hui dans le parc.


Nous avons passé deux jours et une nuit sur place, ce qui est parfait pour découvir le parc dans son intégralité et profiter pleinement des endroits magnifiques.

La première étape de notre randonnée était de rejoindre Playa Brava par l'entrée Calabazo avant de rejoindre la plage nudiste puis Cabo San Juan de Guia. Cette dernière reste la plage la plus fréquentée et la plus belle, c'est le seul endroit pour trouver de la nourriture le soir ainsi que de camper.

De plus se situant seulement à un peu plus d'une heure de marche de l'entrée principale Zaino, il est possible d'y aller à cheval pour un prix raisonnable.



Les plages sont tout simplement paradisiaques avec son sable blanc et son eau turquoise font l'unaminité. De plus lors de notre randonnée, nous avons pu observer de nombreux animaux dont deux familles de singes se laissant approchées, de nombreuses expèces d'oiseaux mais également des poissons en bord de mer. Et oui, vous pourrez observer une biodiversité dense et riche comportant plus 700 espèces de plantes, plus de 300 espèces animales dont le puma et le jaguar, la chance de les croiser relève du miracle.



La nourriture sur l'île est plus cher que le reste de la Colombie, compter 30 000 cop colombien par personne pour un repas, nous vous conseillons d'amener un peu de nourriture de type pique-nique (chips ou sandwichs) ainsi que de l'eau. Si vous êtes des adeptes de la randonnée nous vous conseillons de suivre notre itinéraire, en revanche si vous souhaitez profiter et vous reposer nous vous conseillons une petite marche de l'entrée principale Zaino jusqu'à la plage principale Cabo San Juan, lors de cette marche vous pourrez apercevoir sur la route des coins symphatiques comme Arrecife ou les piscines naturelles.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout