Rechercher

Trinidad, Paraguay

Le 25 janvier, nous prenions la route direction de la ville de Trinidad, au sud-est du Paraguay.

Trinidad est une toute petite ville du Paraguay, rendu célèbre grâce aux plusieurs sites de ruines Jésuites qui s'y trouvent.

Étant une toute petite ville, nous n'avons pas pu réserver d'hôtel à l'avance et nous n'avons pas de forfait internet... Notre 1re étape sera donc de trouver un hôtel, ce qui n'a pas été simple...

Enfin bref après avoir tourné pendant près d'une heure dans la ville nous trouvons enfin un hôtel, sans eau chaude ni électricité, mais l'essentiel est là.

Rencontre avec des jeunes de Trinidad


Après s'être installé dans l'hôtel, nous décidons d'aller faire un foot avec des jeunes que nous avons croisés dans la ville.

Après un bon match, on sympathise avec nos coéquipiers et ces derniers nous proposent de se joindre à eux pour faire un soccer le soir même, on accepte évidemment.


Après cette bonne soirée, nous restons discutés avec eux plusieurs heures, et, alors qu'initialement, nous avions prévu notre départ de la ville dès le lendemain, on décide de rester dans cette ville une nuit de plus.

Le lendemain on a donc manger ensemble le midi, puis 2 d'entre eux nous ont fait visiter une bonne partie de la ville tout en nous expliquant son histoire.


Pour finir, pour notre dernier soir, ils nous ont invité à manger avec eux ce qu'ils appellent un "assado" qui est en réalité un grand barbecue avec beaucoup de viandes et de bières...

Cette dernière soirée fut vraiment très cool, nous avons passé le temps en mangeant, buvant et en se partageant les différentes cultures de nos deux pays.

Nous remercions vraiment ce bon groupe pour leur accueil très chaleureux et ces fabuleux moments passés à leurs côtés !

Los Ruinas Jésuiticas


Lors de notre séjour à Trinidad, nous avons donc également visité les ruines Jésuites.

Ce sont des ruines d'une civilisation fondé en 1706 et, qui, à l'époque, comptait déjà 3 000 indigènes guarani. Les guarani étant un groupe de population amérindienne qui se répartissait sur les régions amazoniennes du Paraguay, du Brésil, de l'Argentine, de la Bolivie et de l'Uruguay.

À cette époque, on retrouvait des missions Jésuites comme celles-ci éparpillés sur tout le territoire des guarani. Ces peuples étaient nomades et pouvaient donc se déplacer de missions en missions.


Voici un plan des ruines se trouvant à Trinidad ainsi que quelques photos :

Le Téréré


Lors de notre séjour à Trinidad, ca a également été l'occasion de goûter ce qu'ils appellent le Téréré, qui est en réalité la version froide du Maté.

Ces boissons ont effectivement été créées au Paraguay avant d'être popularisées il y a 2 siècles en Uruguay, au Brésil et en Argentine.

Au Paraguay, le Téréré est dans une espèce de grande thermos qui le garde au frais, en groupes, ils boivent ca dans le même verre en se faisant passer le verre. Pas très covid...

Pour notre part, nous avons vraiment aimé cette boisson.


6 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout